L’ART ET LA MANIERE
DE CULTIVER LES SENS
Accueil du site / ENTREPRISES SIAL 2018 > CORSICA GASTRONOMIA

Toutes les versions de cet article : [English] [Français]

CORSICA GASTRONOMIA

Confiturier/conserverie

LOT PANCHETTA 20167 SARROLA CARCOPINO - Tél. 04.95.22.67.87 - commercial@corsicagastronomia.com - www.charlesantona.com - Contact : Olivier VALERY – PDG - Karen CORNET – Service Commercial

HISTOIRE

Corsica Gastronomia est un fabricant de spécialités corses, installé dans la région d’Ajaccio, la cité Impériale. Depuis sa création, Corsica Gastronomia a développé une large gamme de confitures, terrines, plats cuisinés, confits, tapas et confiseries... aux senteurs du terroir Corse.

Corsica Gastronomia c’est avant tout l’histoire d’un homme, Charles Antona qui, de retour sur sa terre natale, a décidé de partager toute sa passion pour les richesses gustatives de son île.

En 1991, il crée sa fabrique,“Corsica Gastronomia”. Au départ, 5/6 personnes pour une trentaine de références, tout d’abord des terrines aux parfums du maquis, puis des confitures aux fruits typiques, des plats cuisinés aux recettes traditionnelles, des nougats aux fruits de Corse, des confits et autres tartinables..... Le tout au service d’un savoir-faire artisanal, hérité des « recettes de sa grand-mère ».

En 2009, Corsica Gastronomia franchit un nouveau cap dans son développement et, grâce au travail d’une équipe de 35 personnes, reçoit la certification aux normes ISO 22000 qui garantit la qualité, la régularité et la sécurité alimentaire de chaque fabrication.

En 2011, Charles Antona se lance dans la plantation de figuiers sur la commune de Coti Chiavari. Dans le même temps, Corsica Gastronomia noue des partenariats avec de nombreux acteurs de l’agriculture Corse, ce qui lui permet de mieux appréhender ses approvisionnements et de maîtriser l’ensemble de la chaîne de production, des matières premières au savoir-faire, le tout afin de garantir aux consommateurs la meilleure qualité.

Puis en 2015, en complément de la norme ISO 22000, Corsica Gastronomia obtient la nouvelle norme FSSC 22000, qui est un système de management de la sécurité des denrées alimentaires au même titre que l’IFS ou le BRC. Celle-ci impose un programme de Food Defense (visant à protéger la chaîne alimentaire de toute malveillance) ainsi qu’une plus grande traçabilité des produits finis.

Il en découle aujourd’hui toute une gamme de produits typés et savoureux pour une clientèle exigeante, qui aime retrouver les goûts d’antan et découvrir également des saveurs inconnues. C’est le résultat d’une vision et d’une volonté commune : produire en Corse, avec un maximum de matières premières locales (dont la qualité est unanimement reconnue) et selon des recettes ancestrales (parfois revisitées). A la lisière entre l’artisanal et le culinaire, le tout associé à une technologie performante, les spécialités Charles Antona sont “l’expression d’une terre, d’un parfum, d’une saveur” car “avant la vente d’un produit, il y a son histoire...”

Corse, Gourmand, Respectueux... C’est cela, Charles Antona


Pour optimiser votre temps de visite sur le salon et demander un rendez-vous directement à cette entreprise ou pour tout renseignement complémentaire, merci de compléter le formulaire ci-dessous

Envoyer un message